Le trail de Pagny-sur-moselle par la team Raid-Hot...

Publié le par Loulou

 



         Le doux souvenir d'un dimanche matin, réveillés pour aller courir un trail...remonte à longtemps...et pour cause, le trail de Pagny est notre premier trail de l'année... Cette année on commence tard, très tard...mais on commence fort avec du 100% trail comme on les aime...Un trail de 23km avec 800m de dénivelé!

         Un concentré de tout ce qu'on attend d'un trail, nous remercions donc d'emblée nos potes qui ont organisé tout ça, leur jolie et jeune Assoc' qui a un bel avenir devant elle et tous les autres traileurs venus d'un peu partout pour courir cette course nature, pas HOT mais HARD quand même!

          Un ciel bleu magnifique mais on garde la polaire quand même, 300m de bitume et tout le reste du sentiers en sous-bois à volonté, du dénivelé en veux-tu en voilà, des allées de pins majestueuses, le concert des oiseaux, bénévoles eux-aussi qui ont participé à la création d'une ambiance magique, on a presque envie de s'arrêter pour apprécier... Ca monte pas mal donc, mais ça descend aussi, quelques faux-plats nous permettent de récupérer et d'apprécier d'autant plus les paysages épurés et simples...mais tellement beaux et sereins... On verra passer un chevreuil, 19 participants au départ ce qui fait que nous courrons seuls, on prend notre temps, on marche quand ça grimpe un peu trop, je sens le manque d'entrainements avec du dénivelé, le coeur s'emballe, les muscles fatiguent mais reviennent après plusieurs kilomètres, je regrette alors de ne pas m'être échauffée avant, je crois que mon corps se croyait encore dans le lit!

 

nous-trail-pagny.jpg

 

 


           Je m'arrête au kilomètre 10,8, premier ravito, je souris, j'ai vraiment apprécié le parcours mais je m'arrête tout de même ici, ayant peur de forcer, de me faire mal...bref je joue la carte de la sagesse même si j'en avais vraiment envie! Slimane continue donc, seul, mais enthousiaste! Il finira d'ailleurs tranquille mais bien, pas de fatigue musculaire, pas de bobo...que du bonheur! Nous reviendrons comptez sur nous! De toute façon on ne pouvait manquer ce trail! La prochaine fois j'espère être plus en forme pour faire un trail à fond, pas comme cette fois, petite balade nature entre amis, ce qui est tout aussi génial nous sommes d'accords là-dessus!

Belle organisation, les ravitos étaient des vrais ravitos, le repas final, y'avait à manger pour tout le quartier! Je vois qu'on a apprécié ma tarte alors tant mieux! La prochaine fois j'en ferai deux!

 

 

 

toipagny.jpg

            Balisage superbe, nous n'avons eu aucun doute, à aucun moment! En plus de la peinture éphémère et écologique merci Ben pour cet esprit-trail sans fausses notes! Merci à la famille et aux amis de l'Assoc qui ont été là tout au long du parcours, nous encourageant, nous proposant de l'eau, nous guidant...Merci au photographe qui a déjà mis en ligne les photos! BRAVO! Chapeau à toute l'équipe et merci d'être comme vous êtes!

 

 

Publié dans Coup de coeur mensuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article