[Hohneck - Lac Blanc]

Publié le par Loulou

le-tanet.jpg

Le Tanet après 2h de marche... Temps parfait, panoramas magnifiques.

 

             Samedi 2 Octobre, Slimane récupère nos amis parisiens, à la gare, puis nous partons direction La Bresse et la montée vers le Hohneck. Après 2h00 de route, nous garons la voiture à l'auberge au pied du Hohneck avant de grimper à pied au sommet. En quelques minutes nous pouvons admirer le panorama superbe sur un fond de ciel bleu profond et pur ainsi que ses couleurs automnales, rouge-orangées. Nous empruntons le sentier des crêtes direction le col de la Schulcht après une bonne heure de marche, nous arrivons au col. Nous commençons à grimper quelques marches avant de se trouver un coin sympa pour déjeuner. C'est que nous commencions à avoir un petit creux! Nous avons un temps magnifique, entre sommet des crêtes et sous-bois ombragés, on en voit de toutes les couleurs, c'est beau l'automne.

 

paysage-d-automne.jpg

Paysage d'automne sur les crêtes en se rapprochant du Lac Blanc.

 

Route-des-cretes.jpg

Rochers le long des crêtes vosgiennes laissant place à de superbes vues panoramiques sur la vallée.

 

Après 5h de randonnée et une petite erreur de parcours, nous parvenons au Lac Blanc et à notre refuge de Blancrupt. Accueil fort sympathique des maitresses de maison, chambre et sanitaires propres, eau chaude, que du bonheur! Quelques étirements, une bonne douche, des affaires propres...fin prêts à déguster la tourte à la viande, délicieuse et gourmande! Bien repus, on ne fait pas long feu, à 21h c'est l'extinction des feux...

 

vierge.jpg

Vue sur le rocher Hans et le Lac Blanc en contre-bas...magique!

 

Le lendemain matin, petit-déjeuner (peu copieux et pas très original malheureusement) et nous repartons, les jambes un peu endormies pour un tour du Lac Blanc sur des pistes de ski de fond menant à un parking. De ce parking nous grimpons jusqu'au rocher Hans où la statue de la Vierge domine le Lac, le ciel à 9h30 est déjà sans nuage, la chaleur déjà présente. On prend notre temps pour admirer ce que nous offre cette vue avant de reprendre notre route...

 

Nous.jpg

Nous prenons la pose tout en admirant l'horizon...bleu du ciel et du Lac...

 

     Un peu plus loin, un peu plus haut, une petit pause/pose photo s'imposait! Quelle vue! Ce sentier est décidemment plein de surprises! Après une heure de marche environ nous arrivons au Lac noir avec son joli barrage. Slimane a de la fièvre, il nous couvre quelque chose! Heureusement il s'accroche et nous pouvons continuer jusqu'au Lac des truites (dit du Forlet) où nous décidons de déjeuner et d'y faire une petite sieste! Après quelques mésaventures dans la boue pour faire le tour du lac (en raison des nombreux ruisseaux) nous nous allongeons sur l'herbe, face au soleil...trop bon! 1h à se prélasser, recharger les batteries et c'est reparti! Le lac vert nous tend les bras après 45 minutes, il est réellement vert!

 

Lac-vert.jpg

Après le Lac blanc, le Lac Noir et le Lac du Forlet, notre arrivée au Lac Vert qui porte bien son nom...

 

Après le lac Vert nous décidons de raccourcir légèrement le trajet initial (on ne passera pas par le sentier des roches) en raison du temps qui manque et l'état du chéri qui pourtant se sent déjà un peu mieux! Nous birfurquons alors au col et empruntons le chemin retour sur les crêtes. Nous croisons beaucoup de randonneurs, beaucoup d'allemands venus admirer les beautés lorraines... Nous arrivons donc après 6h de marche, il faut alors reprendre la route! Nous sommes tous les quatre bien fatigués, heureux de ce que nous avons vu et contents d'avoir bien marché!

 

Publié dans Coup de coeur mensuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article