En conversion...?

Publié le par Loulou


Hier soir, 18h30 nous partons pour la séance qui était prévue, c'est-à-dire 30km à Vtt au St Quentin. Il fait beau mais on s'équipe assez chaudement car ça caille! On roule jusqu'au St Quentin et en bas du 1er virage on s'arrête et on remet les compteurs à zéro, chrono en marche, partez ! Et c'est parti pour 30 bornes sur notre grand terrain de jeu que je connais encore trop peu en Vtt! Je sens que mes cuisses ont été solicitées cette semaine avec la course à pied et le Vélo mais j'essaie quand même de forcer, je la monte entre 11 et 12km/h au lieu de 13... aille, je rame, je rame. Slimane m'attend au chemin des amoureux, on relance un peu, j'appréhende déjà la montée suivante, régulière certes mais longue... mais ça passe quand même ! Arrivés en haut, je bois à grandes gorgées, je reprends mon souffle, je ne sais pas à combien monte mon coeur...mais il monte! On redescend lentement de l'autre côté sur les sentiers de pierre, on passe sous le tunnel puis on revient finalement sur nos pas pour prendre un aurtre petit sentier sur la droite, on essaie, on tente de nouveaux chemins... On roule entre ornières et chemins pierreux, rien de vraiment difficile mais qui le devient dès que ça monte et qu'on a déjà les cuisses flinguées! On admire cependant les alentours, belle balade ! On remonte jusqu'à la ferme St Georges puis nous prenons à droite, on roule, on roule, 17/18 km/h, c'est très tape-cul mais on se sent bien! Puis on amorce une descente de caillasses interminables, on descend, on descend...on prend de la vitesse, je me rends compte que j'ai fait de gros progrès, maintenant je lache un peu plus les freins et prends du plaisir avec la vitesse, me sentant plus confiante sur mon vélo. On arrive au niveau de Moulins-les-Metz, de là nous rejoignons les berges de la moselle à vive allure jusqu'au plan d'eau puis direction la maison, il va être 21h, il fait presque nuit, j'ai mal aux cuisses mais je suis bien! Contente de cette sortie, sans traumatismes pour les genoux... Un peu plus de 30km, une jolie petite sortie en somme!


Suis-je en train de me convertir au vtt? Mmmm on verra! Je sais surtout qu'il va falloir que je roule beaucoup avant de pouvoir me sentir complètement à l'aise et faire la différence sur un raid...

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article