Vacances à vélo...

Publié le par Loulou



     Alors voilà l'échéance de la préparation arrive à son terme. Le départ est fixé pour le samedi 20 juin. Reste encore quelques préparatifs qui devraient être réglés dans la semaine. L'itinéraire est quant à lui bien tracé et les premiers jours en camping ont été réservés. Notre escapade devrait durer une dizaine de jours sous le soleil du Languedoc-Roussillon.

     Les points forts de l'itinéraire choisi reposent notamment sur les villes de Montpellier, Béziers et Narbonne que nous comptons visiter, Perpignan ne sera qu'une ville de passage. Le trajet Narbonne-Perpignan s'effectuera quant à lui en train. Car la majeure partie de notre voyage se jouera dans les pyrénées-orientales, là où nous pourrons admirer à l'est le massif du Canigou où nous passerons une nuit en gite d'étape, laissant pour le coup les vélos de côté... Et à l'ouest la mer méditerranée dans laquelle on ne manquera pas de se baigner. Mais c'est aussi la ville de Collioure que j'attends avec impatience de visiter...

     J'aurais aimé pouvoir découvrir également Carcassonne et ses chateaux cathares mais cela rallongerait le séjour qui a été bien calculé. (Temps libre et budget). Le dodo étant prévu en campings et gites d'étapes. La nourriture sera prévue au jour le jour ne pouvant transporter que le minimum avec nous. (couchage, vêtements...)

    J'embarque avec moi mon appareil photo, pour une question pratique mais aussi parce que je ne veux pas risquer de me le faire voler, je prendrai mon petit numérique sony qui fera déjà de belles photos! Que je partagerai bien entendu avec vous sur mon blog. J'essayerai de trouver un cyber café pendant le séjour afin de faire partager les clichés ou anecdotes dès que possible. J'ai hâte mais j'ai du mal encore à réaliser qu'on part bientôt, attendant avec légère angoisse les résultats du concours...qui déterminera mon futur proche.

     L'objectif de cette petite aventure sera de faire le maximum de trajet (une fois en Languedoc bien sûr) à vélo, une façon de découvrir la France, sous le soleil, à la fois aux côtés de la montagne mais aussi de la mer...De paysages urbains et plus sauvages, forestiers et campagnards. L'envie de partir à la rencontre d'une région que je ne connais pas du tout mais qui m'attire. Le vélo est un bon moyen de prendre son temps, de franchir les distances sans s'en rendre compte avec une moyenne de 30km par jour. C'est aussi une manière un peu plus écolo et actuelle de se déplacer et nous on aime ça...


Plus d'infos les jours qui précèderont notre départ...

Publié dans Evênements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on croise les doigts pour les résultats des concours. tu nous tiendras au courant...<br /> Dans tous les cas BONNES VACANCES, le parcours semble bien sympa ! bonne biafine & très vite !!!! manu
Répondre
E
super ça Kat <br /> <br /> beau périple je connais bien la région de Montpellier j'y vais ou pluôt j'y allais très souvent pour le boulot
Répondre
L
belle petite virée en perspective<br /> ça laisse reveur<br /> bon courage a vous
Répondre